Les Stratèges Gabelous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sur la route de Nurglson..

2 participants

Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Ven 7 Juin - 13:35

Bonjour à tous,

Comme vous m'avez convaincu (surtout Stephane), j'ai acquis des tas de mecs de Nurgle. Je me donne pour but de peindre 1500 pts pour la mi-août...
Pour l'instant, j'ai peint :
- 1 foulmachin
- 5 space marines de la peste (les derniers sortis, pas mes vieux des années 90s)
- 2 poxwalkers
J'ai laissé tombé tous mes vieux space marines (en core sous blister avec les prix en francs..) car on dirait des hobbits à côté des nouvelles figs...
Bon je mettrai quelques photos de mon avancement dans la chose..

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Kesitem Ven 7 Juin - 16:31

Purée, tu viens de réveiller le forum :p

Kesitem
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 46

https://strategesgabelous.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Mer 12 Juin - 19:50

IL fallait bien qu'il serve un peu non ? Very Happy

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Mer 12 Juin - 20:23

Voici une vue de quelques figouzes réalisées...
J'ai hésité avant d'adopter un schéma pour mes figs. Voici les 3 que j'ai fait (le premier est à droite, le second à gauche et le dernier au centre)..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà de dos ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final, j'ai choisi celui du milieu que je trouvais plus sympa et plus "usée".

Un foul machintrucmuche et 3 de ses petits copains SM DG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Mer 12 Juin - 20:28

Pour faire les pox, je n'ai fait que que des lavis pour aller plus vite, seuls les vêtements sont faits avec la méthode "classique" de peinture.

Voici les 4 étapes que j'ai appliquées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la technique préconisée sur la Warhammer TV, que je trouve intéressante au niveau de la peinture...

Celle que j'applique pour les SM est tout autre alternant couches de peinture et lavis/shade.. Je commence avec une sous-couche noire (c'est la meilleure après plusieurs essais), puis passe les premières couleurs (vert, bronze, mauve, brun, rouge, gris). Je passe un coup de Nuln Oil pour générer les contrastes de base. Je repasse avec mes couleurs de base. Voici une image montrant ces 3 premières étapes (j'en ai une dizaine à peu près) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je continue en faisant des éclaircissements, notamment sur les parties d'armure et sur toute la tuyauterie en profitant pour générer mes traces d'usures.
Je passe du Shade Agrax Earthbidule sur toute la figurine. Sur les parties d'armure, je fais un brossage de vert foncé/vert ciel à 50, puis fait des éclaircissements sur les autres parties (bonze-> Or). Je finalise sur les arrêtes avec des couleurs très claires et des glacis sur les tentacules (avec des passage de Shade Drukkhari, puis Agrax)...


Dernière édition par Texus le Mer 12 Juin - 20:47, édité 1 fois

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Mer 12 Juin - 20:35

J'ai aussi voulu utiliser mes vieux death guard en plastoc (ceux dans les boites de 6 à 4.5£ à l'époque), mais vu la différence de taille.. J'ai laissé tombé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils me serviront de cultistes au pire..

J'ai aussi commencé un Rhino, mais j'ai eu un soucis avec mon Shade Agrax qui a eu des effets brillants à certains endroits... Avec du vernis matt (lequel ? A voir vu mes dernières galères avec l'Army Painter) je retravaillerai cela... Voici ce que cela donne pour l'instant avec quelques figouzes à côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Texus Ven 21 Juin - 14:59

L'armée continue petit à petit... il faudra que je songe à faire les socles un de ces jours...

Dernière figurine faite : le Malignant Plaguecaster. Je suis très moyennement satisfait du résultat, mais cela passe quand même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici à peu près ce que cela donne pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins le schéma a toujours sa cohérence... Là j'attaque un sergent et un space marine avec arme lourde (ceux fournis avec la boite de peinture DG), mais c'est mal parti car j'ai mal apposé ma sous-couche et en plus elles sont de bien moins grande qualité (en gravure) que celles de dark Imperium ou des autres boites...

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Nurglson.. Empty Re: Sur la route de Nurglson..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum