Les Stratèges Gabelous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

W40K - Ligue 3

Aller en bas

W40K - Ligue 3 Empty W40K - Ligue 3

Message  Texus Lun 6 Nov - 19:01

Bonjour à tous les amis,

Avec le groupe local, nous nous sommes engagés pour la la ligue 3 de 40k.
Normalement, je devais être le (fou ?) qui devait jouer SM, mais au final, les autres voyant mes grandes performances, m'ont dit "Nécrons"...
Le premier match est prévu début décembre dans le 62 et verra s'opposer 6 équipes de 6 joueurs...
Ce WE, il est prévu de s'entrainer avec une équipe ch'ti qui est en ligue 2, notamment pour nous expliquer le "pairing" et surtout comment faire nos listes... Là je pars avec une liste bisounours T800 pour voir, avec rien ou presque d'optimisé (si, si !) car mon capitaine a transmis une liste que j'avais envoyée à un de mes partenaires pour rigoler...
En gros, je pars :
- sans tétraque ;
- sans amélioration ;
- sans arche ;
- sans Lokhust lourd
- sans factionnaires...
Tout ce qui marche en v10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, je n'ai que 500pts sur 2000 de peints...
La suite des aventures dimanche donc...

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

W40K - Ligue 3 Empty Re: W40K - Ligue 3

Message  Texus Mar 26 Déc - 10:16

Bon, au final je suis parti avec mes Space Marines (Iron Hands) car mon capitaine a changé une semaine avant le roadster...

Résultats : mitigé...
1er Round contre des Thousand sons.
Je dois affronter un belge, Liam, qui est dans le top 10 mondial.. Autant dire que ce fut rapide : 1 heures et 4 tours plus tard, je suis table rasé.
Au premier tour, il m'enlève la svg sur un dread et un répulsor, puis me les détruit avec le nombre de dégats pile poil.
En retour, je n'arrive même pas à lui tuer une figurine...
Deuxième tour, il me détruit le reste de mes véhicules (un impulsor et un dreadnought Ballistus).
Je n'arrive pas à lui détruire quoique ce soit au tir, malgré plus de 40 tirs à 3+ (si, je fais 4 morts.. De mon côté.. En faisant surchauffer 6 lance plasma, je rate 4 tests - quatre 1 sur 6D6)... Et me décide à le charger : je ne passe aucune charge (alors que je suis à moins de 6ps pour les 6 charges)...
Troisième tour, il me charge avec un rhino ma Callidus, qui le détruit, mais qui meurt car ce gentil véhicule a la bonne idée d'exploser (il fait un 6, pour la destruction et un 6 sur 1D3 pour les dégâts).. Arihman et sa suite de 10 space marines me charge ensuite, mais je résiste avec 3 eradicators et 5 vétérans Sternguards en tuant 8 space marines en face, ce qui me libère les eradicators.
Quatrième tour, je réussi à lui détruire un rhino (enfin) et quelques mecs.
Il m'achève avec Magnus qui me détruit deux Whirlwinds avec la magie/tir (les deux explosent, enlevant 1PV à Magnus et 2 à mon techmarine qui était à côté du second), puis un lieutenant au corps à corps, pendant qu'une escouade de rubric marines me détruit le dernier Whirlwind, qui en explosant (je fais un 6), ne lui fais qu'un dégât, mais 3 sur mon techmarine qui est tué sur le coup... Ahriman avec une seconde escouade me lave les 3 eradicators et les 5 seternguards (je rate toutes les svg à 3+, là encore)...
Je perds 0 (33 pts) - 20 (95 pts), et l'équipe perds largement contre la sienne (20 - 100)

2nd round vs des Orks
Je tombe contre un autre Belge que je connais bien, Loki. Disons que la partie est quasiment en sens unique, mais... On finit sur une égalité car je dépasse le temps et n'ai pas le temps de jouer mon dernier tour, mais surtout car j'oublie que ses monstres et personnages sont des véhicules et je choisis de mauvais objectifs peu réalisables...
Premier tour, je commence et lui détruit 3 trucks sur 3 tuant la moitié des équipages. Je fais avancer et débarquer mes hellblasters sur un objectifs, mais oublie (première erreur) de faire un de mes secondaires (déployer la balise). En retour, il me les charges avec des tas de squigs montés, et me les tue, perdant la moitié d'une unité au passage.
Second tour, je fais avancer mes troupes de concerts sur son flanc droit et sur le centre de la table, nettoyant tout au passage. Je fais surgir mes 3 escouades d'inceptors et ma callidus, mais la perds une à cause d'un tir de contre charge très chanceux : les plasma nettoie leurs cibles avec l'appui d'un dreadnought redemptor, tandis que ceux en Bolters lourds ne tuent que 2 gretchins sur 10...
Troisième tour, je nettoie toutes ses unités sauf 3 chevaucheurs de squigs et 1 big boss tout en oubliant de faire mes deux secondaires (déployer une balise et être dans les 4 quarts de table). Il fait arriver des orks en FEP et score un max en étant dans mes lignes.
Quatrième tour, je détruits toutes ses unités sauf 1 big boss et surtout 1 mec volant... Avec ce survivant, il va dans mes lignes pour encore scorer, puis il fait avancer son big boss vers l'objectif chez moi
Cinquième tour, je ne peux plus jouer car j'ai dépassé mon temps, et il en profite pour me prendre l'objectif chez moi...
Egalité du coup : 10 (61 pts) - 10 (59 pts)
Le soucis, c'est que mon égalité fait perdre l'équipe d'un point (nous avions des pénalités sur deux listes, c'est cela qui fait pencher la balance) 49-51

3eme round vs Tau
Partie à sens unique là encore...
Premier tour, je lui détruis ses deux véhicules anti-char. De son côté, rien de notable.
Second tour, je lui détruis ses broadsides, fais débarquer les eradicators du répulsor pour détruire une ghost, mais malgré les sceaux de dés, elle s'en sort avec seulement 5PV de perdu... Une unité de 5 Sternguards échoue à détruire au tir 3 stealth (10 tirs à 3+ blessant automatiquement à 4+ sans svg) et échoue dans sa charge (à 5ps...) Il réplique en me détruisant le répulsor, m'obligeant à faire un désembarquement d'urgence de 5 sternguards accompagnés d'un librarian.
Troisième tour, je lui détruits toutes ses stealths au tir, ses broadsides, je fais fep mes inceptors mais échoue à détruire un pauvre drone sniper (malgré les 12 tirs de Bolters lourds) et fais arriver mes scouts pour scorer, sachant qu'ils seront tués rapidement. Il réussit de son côté à enfin détruire mon impulsor ainsi que les hellblasters (qui ne pourront pas tirer sur 3+ en mourrant, faisant des 2 à chaque fois) au tir avec 2 unités de crisis accompagnées d'un seigneur, mais perds 2 crisis dans l'explosion du véhicule que j'active grâce à un stratagème
Quatrième tour, je lui détruits enfin une de ses deux ghosts (celle qui avait été blessée au premier tour) et ne lui laisse que 2 crisis ainsi qu'un seigneur en vie, il réplique en tuant mes scouts ainsi que les 3 inceptors en bolters lourds.
Cinquième tour, je nettoie toute sa zone de déploiement, occupe avec 8 sternguards, le librarian et le rédemptor l'objectif central, avec les eradicators un objectif du no mans land, tandis que le Ballistus occupe son objectif. De son côté, il réussi à me reprendre l'objectif chez moi grâce à l'OC (il lui restait son seigneur et 2 crisis) et à conserver le dernier objectif du no mans land.
Victoire 15 (83pts) - 5 (56 pts).
Nous avons 6 victoires et l'emportons haut la main

Il y avait du niveau, notamment dans la première équipe. Les pénalités que nous avons eues (un des équipiers avait oublié de mentionner le seigneur de guerre, ce qui n'a aucun impact en terme de jeu, tandis qu'un autre avait un équipement qui n'était pas autorisé mais qui sort automatiquement dans l'application de GW et dans ALN40k, à savoir une épée tronçonneuse sur le sergent d'escouade des gardes impériaux...) ont été impactantes lors de la seconde partie, car elles nous ont coûté l'égalité et la seconde place au général...
Toutes les équipes avaient des coachs qui calculaient direct les scores, indiquaient quoi faire, ils avaient tous des tas de matériels annexes pour les assister, etc..., et avaient fait des tas de parties de test... Nous avons fait tâches, nous qui n'avions quasiment pas joué, n'avions rien préparé, avions fini de peindre à l'arrache nos figurines la veille.... Du coup, on va se "professionnaliser" d'ici la seconde partie prévue le 30 juin 2024...
Nous finissons 3ème sur 4 dans ce premier match de poule

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum