Les Stratèges Gabelous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La ressourcerie de Fredo, où comment trouver des vieux bouquins en pdf autour de nos hobbies

Aller en bas

La ressourcerie de Fredo, où comment trouver des vieux bouquins en pdf autour de nos hobbies Empty La ressourcerie de Fredo, où comment trouver des vieux bouquins en pdf autour de nos hobbies

Message  Texus Mer 28 Oct - 8:48

Bonjour les filles,

Histoire de faire revivre ce forum que Stef avait créé pour nous, et comme je suis sympa, je vous mets quelques liens vers des ressources que j'ai glanées là et là...

Warhammer, Le Monde Connu alias Le Monde qui Fût :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, il y a du lourd et c'est mis en ligne par un français : on y trouve de tout, du bloodbowl, du Battle, du Heroquest, Warcry, AoS, etc...

Le neuvième Age
Bon, là on ne présente pas. D'après les quelques retours que j'ai eu, c'est très orienté tournois, et un mix entre WHB v6/v7 sur du v8. Perso, j'adhère pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coin du Lutin
Un site d'un passionné qui tourne autour de nos jeux, et dans lequel on trouve pas mal de trucs pour Warhammer jdr v3, Bloodbowl, etc.. (via les menus sur la droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mur, alias vk.com
Une sorte de fesse-de-bouc russe dans lequel on trouve de petites pépites. Beaucoup étant francophiles, il y a pas mal de ressources en français (pas mal de français y sont inscrits aussi)...
Voici un lien pour tout ce qui est Kill Team de GW par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Trove
Alors là ZE SITE.
Une merveille dans lequel on trouve de tout en livre JDR, White Dwarf, etc... J'ai pu trouver ici par exemple Heros et Dragon (la version francisé de D&D), Cyberpunk, Nephilim, toutes les éditions de Rêves de Dragon, Hem, toutes les règles de Confrontation, que du génial. Il faut chercher un peu dans le fatras, mais il y a pas mal d'éditions en français (quelques unes en espagnol aussi, mais le gros est en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct vers les livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rajouterai au fil du temps (et de mes humeurs)

Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ressourcerie de Fredo, où comment trouver des vieux bouquins en pdf autour de nos hobbies Empty Re: La ressourcerie de Fredo, où comment trouver des vieux bouquins en pdf autour de nos hobbies

Message  Texus Ven 2 Déc - 8:21

Avec les turpitudes liées à la géopolitique, pas mal de sites ont été désertés ou se sont taris... Des problèmes financiers se sont ajoutés à tout cela et pas mal ont fermé...

The Trove est HS (2021) comme Z-Library qui est out aussi (depuis le 04/11/22). Il existe des alternatives plus généralistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M'étant remis à Heroquest (oui, j'ai acheté la grosse boite faite par Hasbro avec les figurines en résine molle qui se tordent de partout et qu'ils ont du refaire en catastrophe), j'ai trouvé un petit site sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis la main sur des pépites et ai rejoint un groupe Discord créé depuis février. Je mettrai le lien prochainement si les modérateurs sont OK.

@ ++


Texus

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum